Plantes d’euphorbe populaires pour convenir à tous les types de jardins

 

Les plantes d’Euphorbia ont autant de noms qu’elles ont d’origines et on les trouve dans les jardins et les serres aux quatre coins du globe. Ils sont largement cultivés dans les zones 4 à 9 des États-Unis. Ils sont idéaux comme plantes en pot, comme couvre-sol, comme plantes aimant l’ombre, comme fleurs aimant le soleil, comme plantes focales telles que la formidable  » Euphorbia Crown of Thorns « , un arbuste épineux de Madagascar. L’euphorbe, prononcé – yuu-four-bee-ah – est une plante facile à cultiver et elle se portera bien dans les endroits ombragés ainsi qu’en plein soleil. Il y a jusqu’à ou plus de 2000 espèces d’Euphorbia donc il y aura toujours une plante Euphorbia pour convenir à tout type de jardin.

Plantes d’euphorbe populaires

En raison de la grande variété de plantes Euphorbia disponibles, il est impossible de donner une liste complète, mais certaines des plantes Euphorbia les plus populaires sont :

  • «  Euphorbia Marginata » ou «  Neige sur la montagne  ». Cette plante est originaire du Texas et elle a des feuilles vert clair avec des bords panachés. Il pousse jusqu’à 4 pieds. grand mais peut dépasser 6 pieds dans des situations chaudes. C’est une plante à tige unique et convient parfaitement à la plantation en conteneurs sur les balcons et les terrasses. Il aime le plein soleil et les conditions sèches. Arrosez avec parcimonie. C’est une très bonne fleur coupée.
READ  Berce du Caucase : les problèmes qu'elle cause et comment s'en débarrasser

 

  • « Euphorbia robbiae » ou « Robb’s Euphorbia » est un arbuste vivace à feuillage persistant qui préfère les endroits ombragés bien qu’il tolère un peu de soleil. C’est un arbuste compact mais il peut devenir envahissant, il faut donc le contrôler. Ses feuilles vert foncé sont surmontées de fleurs vert citron au début du printemps et il est contenu dans la plupart des types de sol atteignant environ 2 pieds. x 2 pieds.

 

  •  » Euphorbia Black Bird  » ou  » Evergreen Spurge  » est une bonne plante compagne pour  » Robbiae  » car au lieu d’un feuillage vert luxuriant, celui-ci a un feuillage presque noir lorsqu’il est planté en plein soleil et les fleurs sont plus jaunes que vert citron.

 

  • «  Euphorbia Diamond Frost  » semble à première vue délicate et tendre, mais c’est en fait une plante robuste qui résistera à la chaleur, à la sécheresse, à la négligence et rebondira toujours. Il est particulièrement bien adapté aux paniers suspendus. Plantez en plein soleil pour une meilleure floraison et protégez-vous du gel. Dans certaines situations chaudes, il peut fleurir toute l’année. Taillez ce producteur vigoureux avec un cisaillement tôt dans la saison de croissance pour un meilleur affichage tout l’été.
READ  Cultiver des hémérocalles pour des jardins de fleurs durables et polyvalents

Plantes d’Euphorbia avec des épines 

La douceur délicate de certaines plantes d’Euphorbia peut parfois être en contradiction avec l’austérité robuste et épineuse de  » Euphorbia Crown of Thorns  » et de quelques autres.



  •  » Euphorbia Crown of Thorns  » est un arbuste épineux et épineux à traiter mais qui fleurira toute l’année avec le minimum de soins. C’est une bonne plante focale car elle atteindra facilement 4 à 5 pieds en tant que plante à tige unique ou ramifiée et chaque tige sera couronnée de feuilles et de fleurs. Des précautions extrêmes doivent être prises lors de la manipulation de cette plante car ses épines sont féroces. Plantez en plein soleil dans un sol bien drainé. Un arrosage excessif détruira cette plante avec la pourriture de la tige. La tige pourrira de l’intérieur et se renversera simplement. À ce stade, il doit être jeté car il ne récupérera pas.

 

  • «  Euphorbia lactae  » ou «  Elkhorn  » est différent de la plupart des plantes Euphorbia et à première vue, il ressemble à un cactus. Plantez en plein soleil avec un peu d’ombre. Utilisez un milieu à base de sable/loam et arrosez avec parcimonie. Il est de couleur gris argenté et ne fleurit pas en dehors de son habitat naturel. Il est apprécié pour ses tiges robustes et tordues et sa longue durée de vie. Cette plante est souvent appelée faux cactus ou plante candélabre.
READ  Soin des succulentes – Cultivez la vôtre en 4 étapes faciles !

Les plantes d’Euphorbia sont faciles à cultiver et peuvent également être propagées en prenant des boutures. Cependant, ces plantes sont souvent appelées plantes d’euphorbe et une fois coupées, elles dégagent une sève laiteuse qui est extrêmement irritante, beaucoup plus irritante pour la peau que le piment fort, donc la prudence est non seulement conseillée mais essentielle. 

Quel que soit le jardin – tempéré, tropical, ombragé ou ensoleillé, il y aura une plante d’Euphorbe facile à cultiver qui lui conviendra et pour ajouter de la couleur à Noël dans le monde entier, il y a toujours la  » Euphorbia pulcherima « , mieux connue sous le nom de Poinsettia ou Fleur de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.