Hortensias blancs – Fleurs d’arbustes d’hortensias

De nombreux jardiniers pensent que les hortensias ont des grappes de fleurs bleues ou roses, mais ces hortensias arboricoles ont des fleurs blanches.

Ces arbustes tolérants à l’ombre ont des fleurs d’hortensia blanches pour égayer un jardin ou un espace paysager ombragé. Les fleurs d’hortensia blanches ne changeront pas de couleur en rose ou en bleu comme le feront les autres plantes d’hortensia.

Hortensias paniculaires – Grandes grappes de fleurs blanches

Les hortensias paniculés ( Hydrangea paniculata ) fleurissent généralement avec de grandes fleurs d’hortensia blanches, bien que d’autres couleurs pâles telles que le vert ou le rose existent également. Parfois, les hortensias à panicule sont appelés buissons de boules de neige, mais c’est aussi un nom commun pour les arbustes de viorne, donc les jardiniers débutants doivent vérifier attentivement les étiquettes. Un autre nom commun pour les hortensias panicule sont les hortensias arboricoles.



Quelques beaux hortensias à panicule blanche pour les jardins potagers sont :

  • White Moth Panicle Hydrangea – Pousse de 8 à 12 pieds de haut avec des fleurs d’hortensia blanc pur.
  • Chantilly Lace Hortensia – Feuilles d’un vert plus foncé que les autres panicales, ‘Chatilly Lace’ a des fleurs d’hortensia blanches qui s’illuminent de teintes roses par temps frais d’automne.
  • PeeGee ou Grandiflora Tree Hortensia – Hortensia d’arbre de taille moyenne avec des fleurs blanches qui deviennent vertes ou teintées de bronze à l’automne. Cet hortensia arborescent est appelé « PG » en raison de son nom scientifique, Hydrangea panicle grandiflora . Maintenant, de nombreux hortensias paniculaires, et en fait de nombreux hortensias blancs en général, sont souvent appelés peegee, mais c’est le seul véritable hortensia peegee.
  • Petit hortensia d’agneau – Une forme naine de l’hortensia d’arbre, cet hortensia panicule ne pousse que de quatre à six pieds de haut et les grappes de fleurs ne sont pas tout à fait la taille de l’assiette des grands hortensias blancs. Certains jardiniers signalent une croissance plus touffue, moins dressée que d’autres panicules.
  • Hortensia à panicule de diamant rose – L’hortensia à panicule de diamant rose fleurit de couleur crème et s’assombrit en une couleur rose pâle plus rapidement que certains des autres hortensias à panicule.
  • Silver Dollar Panicle Hydrangea – Un grand hortensia arborescent, cette panicule pousse plus de 12 pieds de haut. Une croissance verticale agréable et des fleurs blanches de longue durée en font un petit arbre d’ombrage inestimable dans de nombreux paysages.
READ  Cultiver des hémérocalles pour des jardins de fleurs durables et polyvalents

Utiliser des hortensias arborescents dans le paysage

Les beaux hortensias blancs égayent un lit ou une bordure ombragée et poussent comme un bel arbre ornemental dans un endroit ombragé. Combinez-le avec du cornouiller pour des floraisons tout au long de la saison, car l’hortensia panicule commencera à fleurir peu de temps après la fin des cornouillers.

Les hortensias préfèrent un sol fertile et humide. Les hortensias paniculaires, comme tous les hortensias, n’aiment pas se dessécher entre les arrosages. Une bonne couche de paillis autour d’une base de la plante d’hortensia aidera à prévenir le stress de la sécheresse pour la plante.

Un arbuste de jardin préféré depuis des générations, l’hortensia évoque le charme et la grâce avec ses grandes grappes de fleurs et sa longue saison de floraison. Faites pousser un hortensia dans votre jardin !

Pour encourager l’hortensia paniculaire à pousser sous forme d’arbre, taillez la plante en une plante de type standard à tige unique au lieu de la laisser pousser comme un arbuste à plusieurs branches. Les deux méthodes de culture sont belles, cela dépend donc de ce que les jardiniers préfèrent pour une zone de paysage spécifique. Les fleurs d’hortensia blanches sont si attrayantes et accrocheuses que la plupart des gens sont habitués à voir des fleurs roses ou bleues.

READ  Planter des salades pour tout l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *