Cultiver des hémérocalles pour des jardins de fleurs durables et polyvalents

Les fleurs d’hémérocalles se présentent sous une variété de formes, de couleurs et de tailles. Les jardiniers peuvent utiliser les hémérocalles dans les jardins ensoleillés, les jardins à mi-ombre, les conteneurs, les jardins de cottage et les parterres de fleurs vivaces en raison de la nature polyvalente des plantes.

Les plantes d’hémérocalles poussent en plusieurs tailles et couleurs

Les hémérocalles sont disponibles sous des formes naines de seulement 12 pouces et des cultivars jusqu’à 3 pieds de haut, offrant aux jardiniers une grande variété d’options de taille pour les jardins de fleurs d’hémérocalles. La plupart des plantes d’hémérocalles forment de grandes touffes, généralement aussi larges que hautes. Certaines hémérocalles se propageront et se naturaliseront, mais jamais de manière incontrôlable ou envahissante.

Les fleurs d’hémérocalles fleurissent pendant une journée et des semaines

Les hémérocalles tirent leur nom commun de leur motif de floraison – chaque fleur d’hémérocalle ne dure qu’un seul jour, puis se termine. Cependant, une plante d’hémérocalle bien établie fleurira pendant des semaines. Diviser les plantes d’hémérocalles tous les trois à cinq ans les maintiendra en fleurs à leur potentiel maximum.

Prendre soin des plantes d’hémérocalles dans le jardin

Les hémérocalles tolèrent un large éventail de zones de jardinage, de la zone froide 3 à la zone 9. Les hémérocalles à feuilles persistantes tolèrent mieux la chaleur et l’humidité des zones méridionales, mais la plupart des fleurs d’hémérocalles poussent dans presque toutes les conditions. Les fleurs d’hémérocalles sont des plantes vivaces et dureront de nombreuses années dans le jardin. Bien que les hémérocalles poussent mieux dans un sol modéré, bien drainé et constamment arrosé, elles tolèrent une grande variété de conditions de croissance, notamment la sécheresse, les sols sablonneux, le vent, le sel et d’autres mauvaises conditions de jardinage.

READ  Hortensias blancs - Fleurs d'arbustes d'hortensias

Couleurs des fleurs d’hémérocalles

Les fleurs d’hémérocalles sont disponibles dans un arc-en-ciel multiple de couleurs. Beaucoup de gens pensent que les fleurs d’hémérocalles sont jaunes ou se souviennent avoir vu des hémérocalles rouges dans leur enfance, la vérité est que les hémérocalles fleurissent dans de nombreuses couleurs à la fois solides et bicolores. Certaines fleurs d’hémérocalles sont rayées et certaines ont des gorges colorées qui créent un bel effet de couleur dans le jardin.

Les hybriseurs d’hémérocalles ont été capables de produire une gamme étonnante de combinaisons de couleurs de fleurs d’hémérocalles. Certaines couleurs d’hémérocalles préférées incluent les cultivars suivants :

Les hémérocalles (Hemerocallis) sont des plantes vivaces à fleurs populaires avec des dizaines de fleurs, chacune ne durant qu’un jour. Les plantes rustiques et les fleurs colorées ont fière allure dans le jardin.
  • Pardon Me – hémérocalle rouge vif à gorge jaune
  • Happy Return – hémérocalle jaune citron remontant
  • Daring Dilemma – les fleurs d’hémérocalle rose crémeux durent plusieurs heures
  • Golden Chimes – hémérocalles jaunes en taille miniature
  • Lullaby Baby – hémérocalles rose glace avec gorge verte
READ  Plantes d'euphorbe populaires pour convenir à tous les types de jardins

Types de fleurs d’hémérocalles

Les fleurs d’hémérocalles ont une variété de formes de fleurs, de tailles de fleurs et de couleurs et de motifs de fleurs. Les fleurs d’hémérocalles doubles ont plus de six segments. Les fleurs d’hémérocalles circulaires ont une forme ronde car elles ont des segments qui se chevauchent. Les formes de fleurs évasées ont des pétales qui se cambrent vers l’arrière tandis que les fleurs plates ne se cambrent pas. Les fleurs recourbées sont évasées mais avec des bords roulés et les fleurs d’hémérocalle ébouriffées ont des bords volantés. Une hémérocalle araignée a de longs pétales fins.

Combinez cela avec leur capacité à tolérer autant de conditions de jardinage et les fleurs d’hémérocalles dans le jardin peuvent être utilisées pour presque toutes les situations de paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *